jeudi 17 janvier 2008

Concours artistique

FIDJIP et l’EUROTALENT organisent

Le Concours International de l'Art du JIPTO

Le JIPTO (Jeux Intellectuels de Poursuite pour Tous) présente un thème de la poursuite qui est toujours fascinant et mobilise bien l’esprit. Le plateau du JIPTO avec sa forme de « triptyque vertical » a été imaginé afin de donner une grande liberté aux créativités des artistes illustrateurs (« jiptographes ») et des sculpteurs de pions. La qualité des versions artistiques du JIPTO, les personnalités des artistes qui exécutent ces œuvres, l’organisation par la FIDJIP et l’UNESCO d'expositions internationales témoignent de la naissance de l’Art du JIPTO.

Les participants de ce Concours doivent présenter des compositions artistiques, décoratives et photographiques du JIPTO respectant la Licence générale pour l’utilisation du JIPTO à buts non lucratifs (www.jipto.com) ou des éléments pour la création de ces compositions (photos numériques des oeuvres artistiques et des objets décoratifs, des photos artistiques avec l'indication de leur disposition désirée sur le triptyque vertical du JIPTO).
Les compositions doivent être envoyées par E-mail en format JPG (30 x 40 сm, environ 3543 x 4724 pixels) à l'adresse :
g.tomski@gmail.com avec mention des noms et prénoms de leurs auteurs et de leurs dates de naissance, adresses postales et électroniques, numéros de télephone, établissements scolaires ou professions.
Les photos originales des éléments pour la création des compositions du JIPTO sont envoyées au format JPG (avec la résolution de 1200 х 1600 pixels et plus) à la même adresse. Les oeuvres et les photos des autres auteurs ne peuvent pas être utilisées sans une autorisation écrite de ces auteurs.
Les compositions artisanales sont envoyées avec les participants des manifestations internationales de la FIDJIP et de l'EUROTALENT.
Les oeuvres envoyées au concours ne sont pas commentées.

Le Concours est présidé par
Professeur Grigori Tomski (Paris), Président de la FIDJIP, auteur du JIPTO ;
Françoise Crapart (Paris et Moulin de Gomer), Directeur des Editions du JIPTO
qui tiennent compte des avis
d'Afanassi Ossipov (Fédération de Russie), Brigitte Pellerin (France), Jane Sullivan (USA), Motoko Tachikava (Japon) et autres experts ainsi que les éditeurs de jeux et des fabricants d'objet décoratifs et de cadeaux.

Les meilleurs oeuvres sont sélectionnées pour les Expositions Internationales de l'Art du JIPTO, organisées dans les différentes villes du monde, y compris, dans le Palais de l'UNESCO à Paris et dans le Palais des festivals à Cannes.
Leurs auteurs obtiennent les Diplômes du Concours International.
En envoyant au concours leur oeuvre les auteurs donnent à la FIDJIP et aux Editions du JIPTO l'autorisation de son utilisation libre sous forme électronique et dans les publications pédagogiques dans le but de la vulgarisation de l'Art du JIPTO et pour la recherche d'éditeurs de jeux. Les oeuvres artisanales et les originaux des compositions artistiques du JIPTO sont gardés dans les Centres de la FIDJIP et envoyés aux Musées et aux leaders de l'opinion.
Toute la responsabilité liée au respect des droits des autres auteurs est assumée par les personnes (physiques et morales) présentant des oeuvres au concours.
En cas d'édition des kits du JIPTO par un procédé tipographique et industriel, l'auteur du JIPTO Grigori Tomski et tous ses coauteurs pour une composition publiée toucheront une rémuneration d'après leur participation à la création de cette composition et un contrat signé avec un éditeur ou un fabricant ce qui sera encore une récompense pour les plus talentueux participants de ce Concours International.

Aucun commentaire: