jeudi 17 janvier 2008

Concours mathématique

FIDJIP et EUROTALENT organisent

Le Concours International des problèmes de la Géométrie élèmentaire de la Poursuite

La Géométrie élémentaire de la poursuite est une nouvelle extension de la géométrie classique qui constitue un gisement abondant de nouveaux sujets de recherches mathématiques. Ces recherches peuvent être effectuées même sans aucune connaissance des autres domaines des mathématiques sauf la géométrie élémentaire classique.

Le but du Concours
est la contribution au développement de la culture mathématique de la société par l'initiation aux recherches mathématiques véritables des participants des olympiades et des concours mathématiques, leurs professeurs ainsi que tous les autres amateurs des mathématiques.

Sont examinés les travaux suivants en français, en russe et en anglais :
Les comptes-rendus des résultats contenus dans les livres
G. Tomski. Géométrie élémentaire de la poursuite. Editions du JIPTO, 2005
Л.А. Петросян, Г.В. Томский. Через игры - к творчеству. - Новосибирск: Наука, 1991
et d'autres sources sur la Géométrie élémentaire de la poursuite ainsi que les cours et les conférences basées sur ces sources ;
La transformation créative des résultats contenus dans ces sources afin de faciliter leur utilisation dans le cadre des activités mathématiques scolaires et extrascolaires (cours électifs, facultatifs, etc.) ;
Les articles avec la démonstration des nouveaux théorèmes des Mathématiques de la Poursuite
basée sur la géométrie élémentaire et d'autres domaines des mathématiques scolaires.

Les travaux doivent être envoyés par E-mail en format RTF, Word ou HTML (illustrations et formules compliquées en format JPG) ainsi qu'en format PDF à l'adresse:
turgen@noos.fr avec mention des noms et prénoms de leurs auteurs et de leurs dates de naissance, adresses postales et électroniques, numéros de télephone, établissements scolaires ou professionsLes oeuvres envoyées au concours ne sont pas commentées.

Le Concours est présidé par
Professeur Grigori V. Tomski (Paris), Président de la FIDJIP
Professeur Leon A. Petrossian (Université de Saint-Petersbourg)
qui tiennent compte des avis
du Professeur Valeri А. Goussev (Université pédagogique de Moscou), du Professeur Pierre Bernard (France), du Docteur Jean Bruneau (Président de l'EUROTALENT), Docteur Pélagie Papoutsaki (Pays-Bas) et des autres experts. Les travaux sont discutés et les bilans sont faits à l'occasion des Colloques, séminaires et autres manifestations internationales organisées par la FIDJIP et l'EUROTALENT.
Les meilleurs travaux seront publiés dans les recueils internationaux publiés par ces organisations et leurs partenaires. Leurs auteurs obtiennent les Diplômes du Concours International.
Les travaux des plus talentueux participants de ce Concours International seront publiés dans les revues et les recueils scientifiques.

Aucun commentaire: